Vassiviera, qui est derrière ça ?

Qui sommes-nous ?

Derrière Vassiviera il y a David et Amélie. Deux esprits libres très inspirés de leurs voyages et de leurs expériences professionnelles passées. Ensemble ou seul ils ont découvert beaucoup de pays toujours avec le même plaisir, jusqu'à s'expatrier au Japon...Si loin... 


Mais voilà, nous avions besoin d'un retour aux sources ! David est originaire de Vassivière depuis des générations. Et, nous avons à coeur de faire partager ce petit coin de France à travers ce projet fou : Vassiviera, un espace ludique sur le thème des mythes et légendes Limousines.


Tous les deux, de formation ingénieur, il nous a fallu apprendre ce qu’était l'entrepreneuriat. Tisser des liens avec les acteurs locaux pour créer un projet touristique cohérent avec son environnement immédiat. Le mot d’ordre est donné ! Cohérence, ancrage ou comment lier le plus possible Vassiviera au territoire et à ses acteurs.

Amélie

Je crois que le mot qui me définirait le plus est “intrépide”. Mes collègues japonais me surnommaient "otemba" : enfant rebelle. Mais non, ne vous y trompez pas je ne suis pas si rebelle ! Plus que tout j’aime la nature, la liberté et partager des aventures. J’ai trouvé mon bonheur en rencontrant David et le Limousin. Ingénieure, oui cela me plaisait, c’est très intéressant et extrêmement enrichissant. J’ai aussi beaucoup voyagé grâce à mon ancien travail, cependant l’aspect créatif me manquait terriblement. Je ne me définis pas comme une artiste mais j'adore créer, peindre, faire de la poterie. J’ai vraiment hâte de vous faire partager ce que nous avons imaginé et créé !

David

Je pense que ce qui me définit le mieux c’est la curiosité. Pour moi être curieux est synonyme d’apprendre, j’adore construire des systèmes électroniques qui permettent de faciliter notre vie. Comme Amélie j’aime découvrir, explorer. On a fait des bivouacs dans le monde entier, des soirées à la belle étoile, des randonnées sans fin... Quand j’avais 5 ans, je jouais à l'explorateur seul dans le château de Vassivière et toute cette île était mon jardin. J’en garde un souvenir merveilleux et c’est de là que vient maintenant mon envie de faire partager toutes les richesses de Vassivière et du Limousin.

Pour nous, c’est quasiment la dernière ligne droite, reste les travaux d'aménagements des bâtiments. Cette étape va nous demander de l’endurance et du courage pour tenir les délais et vous proposer le meilleur de ce que nous avons imaginé, en mai 2022.

Que l'aventure commence !

Visage qui regarde sa montre

Nous suivre

c'est nous soutenir !

– Un email de temps en temps, pas de spam.

– Recevez des nouvelles sur le projet, mais aussi sur Vassivière et sa région.

– Ouverture des préventes pour notre jeu le Barrage en avant-première, réservées à ceux qui nous suivent.