À quoi ressemblera Vassiviera ?

Vassiviera est un espace ludique sur le thème des légendes limousines. Il sera situé au lieu dit Auphelle, au bord du Lac de Vassivière, dans la commune de Peyrat-le-Château (87470) dans le département de la Haute-Vienne (Limousin). Notre but est de faire découvrir et valoriser le patrimoine, la gastronomie et la culture Limousine au travers de différentes activités. 

  • Un jeu d’évasion insolite et unique en France sur le thème du barrage de Vassivière : Le barrage

  • Un bar de produits locaux et espace scénique : L’encas local

  • Une chasse aux trésors dans des créations artistiques paysagères qui représente une légende locale : Le sentier des légendes  

Un terrain a rénover, qui correspond à la philosophie du projet :

Nous rénovons les anciens locaux de l’école de voile d’Auphelle (anciennement la F.O.L.).

Intérieur hangar à bateau

Le hangar à bateau deviendra notre cuisine/salle de restauration et espace scénique : l’encas-local, le lieu de vie de Vassiviera


Ancien dortoir

L’ancien dortoir (« de la direction » pour les connaisseurs) sera transformé en jeu d’évasion unique sur le thème du Barrage de Vassivière. EDF est partenaire de ce projet !


Petit dortoir

Le plus petit dortoir nous sert de stockage la première année. Notre but est d’y créer plus tard d’autres jeux insolites en intérieurs.


Ancienne cuisine

L’ancienne cuisine devient notre atelier et régie, ce sera aussi l’espace détente de nos salariés.

Ancien sanitaire

Les habitués me diront « et le petit sanitaire dans le haut du terrain, vous l’oubliez ??? », mais pas du tout ! Il fera partie d’une des créations paysagères artistiques du sentier des légendes : les fades et créatures l’envahiront sûrement à partir de 2023, mais chuuut c’est une surprise !

Le nouveau plan du site

Plan de Vassiviera

Et les accès :

Randonneur

À pied, l’arrivée peut se faire par le haut (routes des bords du lac) et par le bas du terrain (Sentier de Rives).

Voiture

En voiture, des parkings seront à dispositions le long de notre chemin privé et du chemin communal.

Vélo

En vélo, nous espérons pouvoir proposer dès la première année des bornes électriques à côté de l’Encas-Local. Nous n’oublions pas les vélos « musculaires » qui eux aussi auront toute leur place. Les muscles pourront faire le plein d’énergie à l’Encas-Local !