Le Barrage
inspiré du patrimoine local
Un où il faut passer d’épreuve en épreuve pour sauver le d’une submersion certaine. Partez à l’aventure et qui ont fait fuir les habitants du lac, le tout dans une comme si vous y étiez !
Equipe de maintenance, !
2 à 5 joueurs
Par équipe
Environ 90 minutes
Durée
Des épreuves
De coordination, d'agilité et de communication
De 10 à 110 ans
Âge
Un scénario unique que nous avons imaginé !
Dans un futur lointain, les habitants ont quitté les terres reculées du Limousin, chassés par des phénomènes étranges. La nature toute puissante a repris ses droits sur le lac et le barrage de Vassivière, forçant son abandon. Pendant des décennies, elle a infiltré les tréfonds du barrage, creusé des fissures béantes d'où s'infiltrent des racines tentaculaires, jusqu'à le fragiliser irrémédiablement.
Le déluge qui s’est abattu sans relâche sur la France ces derniers mois a fait monter le niveau de l’eau au-dessus de son seuil critique. Cette forteresse risque à présent de céder d’une seconde à l’autre. Des millions de mètres cubes d’eau submergeront la vallée, détruisant et emportant des milliers de vies.
Votre équipe, la meilleure, a été sélectionnée pour accomplir cette mission périlleuse. Pénétrez dans les entrailles du barrage, frayez-vous un chemin dans ce dédale et ouvrez à tout prix les vannes de fond mais restez sur vos gardes : personne ne sait de quoi la nature est capable ! L’avenir ne dépend que de vous, vous n'aurez pas le droit à l’erreur.
Le jeu du Barrage c’est :
à la croisée d’un escape game et d’une expérience sensorielle.
La différence avec les escape games :
mêlant coordination, agilité et communication.Un moment fort à partager,
Vos jambes seront aussi utiles que votre tête !Une surface de jeu en intérieur de .
, une histoire sous forme de saison qui change année après année.
Un basé sur les sensations (visuelles, tactiles, olfactives, auditives… mais pas encore gustatives).
Des surprises qui vous donneront des sueurs froides.
Un temps imparti à respecter et . sur leur propre terrain.
Ils rendent possible cette aventure : EDF
Notre partenariat avec EDF nous permet de créer un lien fort entre le jeu et la réalité.
Les équipes EDF se sont investies dans ce projet en nous faisant visiter leurs ouvrages (barrages et usines de production électrique), assister à des maintenances sur leurs équipements et fait don de divers matériels pour rendre nos décors réalistes ! Grâce à eux, nous avons aussi pu réaliser des prises de son (grondement du barrage, bruit d’eau à l’ouverture de vannes) comme si vous y étiez.
Notre but : utiliser les connaissances qu’ils nous ont transmises pour vous proposer une expérience unique et ludique basée sur des instruments et infrastructures réels. Nous vous transmettrons des sensations que nous avons vécues en visitant ces ouvrages (froid, humidité, vibrations, odeurs…).
Qui sait, peut-être, à la fin de cette expérience insolite vous pourrez dire fièrement au détour d’une conversion : « les vinchons, c’est tridim » ou encore « une vanne, ça ne s’ouvre pas en claquant des doigts, tu rêves… faut ouvrir le bipasse avant ! »